Lo mercat de Nidau intro

Lo mercat de Nidau

Chaque jour, loin de la fureur des textes et des décrets, loin du conditionnement et du matraquage incessant que subissent les enfants des écoles de notre pauvre république, s’accomplit au Nidau le miracle subtil mais perceptible qui doit permettre à une petite communauté d’enfants de bâtir dans le temps entre eux et avec les adultes, les liens forts et fraternels susceptibles d’en faire des hommes et des femmes éclairés, libres, autonomes, connectés à leur nature, maîtres de leurs sentiments et soucieux de leur indépendance d’esprit.

Les produits que nous vous proposons, vins, miel, etc. sont des produits artisanaux issus de l’agriculture biologique et respectueuse de la nature. Ils permettent à l’école des revenus importants grâce à l’engagement des producteurs aux côtés de notre école.

Les repas auxquels nous vous convions sont généreux, sincères et conviviaux, élaborés à 100% par les parents de l’école avec des produits éthiques.

Votre participation par l’achat de produits dans notre boutique ou lors des repas de l’école permet directement le maintien de l’école indépendante la moins chère de France, et permet à des parents à très faibles revenus de demeurer avec nous. Il s’agit d’une solidarité directe, qui ne répond pas à des injonctions ou à des obligations, mais s’établit seulement sur la compréhension de l’acte volontaire et choisi.

Ça ne changera pas le monde, certes. Mais ça sauve la vie, l’honneur et la dignité d’une petite communauté de gens qui ont choisi d’être autre chose ensemble que ce que leur propose le carcan social de la compétition, de la croissance éperdue, de la guerre de tous contre tous dont l’école est la victime plus que le moteur, malgré elle.

Y’aurait-il donc un monde d’après, mais un monde d’après quoi ? Il y a pour les enfants d’aujourd’hui un monde présent à vivre, et des personnes qui prennent leur destin en main, ici et maintenant.

Pour toute commande, vous pouvez contacter Florence par mail : lomercatnidau@gmail.com ou au 06 28 47 57 53.